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 Ligne d'assemblage Figaro, Japan 1991 sd


NISSAN FIGARO 


UN AMOUR DE GEISHA


La Nissan Figaro est une adorable petite voiture Japonaise à toit découvrable et escamotable conçue par le groupe des projets

spéciaux de Nissan (La Pike Factory) 

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En fait, la Figaro préfigure en 1991 la vague « néo-retro » qui nous fera découvrir plus tard le PT Cruiser, la New-Beetle, la nouvelle Mini, la nouvelle Fiat 500, avec des influences puisées à la fois au Japon (Datsun Fairlady), en France (Panhard Junior) ou en Italie (Vespa 400). A l’intérieur, le volant, les interrupteurs à leviers chromés, les voyants ronds ou les cadrans cerclés de chome rappellent pour beaucoup les productions anglaises de la fin des années 50s.

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De base, la Figaro dispose d’un équipement très complet pour l’époque le millésime 1991 : sièges en cuir, appuie-tête intégré dans les sièges pour maintenir l’aspect rétro, climatisation, direction assistée, vitres électriques, un ensemble radio-CD-K7 et surtout… un toit découvrable entièrement escamotable dans le coffre. Extérieurement, la Figaro n’est pas avare de chromes pour souligner son coté rétro (pare-chocs, cerclages de phares, baguette, charnières de coffre apparentes …)

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La base technique de la Figaro est identique à celle de la Micra de 1991 : un petit 4 cylindres turbo 987 cc de 75ch Din propulsant la voiture à 160 km/h par le biais d’une boîte automatique à 3 vitesses.

Kick-down et turbo : en plus elle est rigolote à conduire ! Les pièces mécaniques se trouvent sans difficulté dans le réseau Nissan et la distribution d’éléments de carrosserie est assurée par nombre de petites entreprises anglaises en lien direct avec le Japon.

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& more.

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Présentation Nissan Figaro, Salon de Tokyo 1991

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